Accueil du site > Actualités > 1ers Internationaux de Dampmart

Nos partenaires

Un grand merci aux organismes privés et publics qui nous soutiennent :

La ville de Dampmart

Le Conseil général de Seine-et-Marne

Le Comité départemental de Savate-Boxe française

1ers Internationaux de Dampmart



Plus de 300 personnes s’étaient données rendez vous le soir du 11 mai au gymnase pour cette 1ère édition des Internationaux de Dampmart où les licenciés du club engagés ont brillé de par leurs résultats et leur sportivité.

Pour l’occasion, de grands champions de sport "pieds-poings" s’étaient deplacés, tels que Richard Sylla (multiple Champion du Monde), Ismael Sarr (Champion du Monde), Tony Pauchet (Champion du Monde), Yazid Amgar (Champion d’Europe), Flavien Albe (Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde), Jeremy Charrier (Vice Champion de France).

Après une belle démonstration très applaudie des enfants de l’école de boxe qui ont pu faire étalage de leur talent, ce fût au tour des délégations Belge et Française de faire leur entrée pour les Hymnes Nationaux.

La soirée était composée de combats nationaux, internationaux, d’une finale de Championnat Ile de France féminin et d’un tournoi international au cours duquel 4 boxeurs s’affrontaient.

- La 1ère rencontre opposait la Championne de Belgique 2013, Adeline Polys à la Dampmartoise et Championne de France 2012 Léana Iannone. Face à une redoutable adversaire, Léana a démontré toute sa classe et son potentiel et a ainsi remporté une très belle victoire à l’unanimité des juges.

- La 2ème rencontre opposait Nelson Maya de Meaux au Dampmartois Loris Lancuch. Le Meldois se montre très offensif et volontaire dans la 1ère reprise, mais c’était sans compter sur la capacité d’adaptation et la maîtrise de Loris qui a multiplié les contres et les enchaînements pieds-poings, offrant ainsi un bel éventail des techniques de la discipline. Belle victoire de loris à l’unanimité des juges.

- La 3ème rencontre opposait, dans le cadre de la 1ère demi finale du tournoi, Mukandjila Thsibens de Belgique au Dampmartois Miguel Rodriguez. Le combat fût intense et tous les coups étaient donnés dans l’optique de mettre KO l’adversaire. Les 2 protagonistes se touchent tour à tour, mais au fil des reprises, la puissance du Belge fait la différence. Victoire de Mukandjila à la majorité des juges face à Miguel qui à fait preuve d’une très grande combativité et d’un mental d’acier.

- La 4ème rencontre et 2ème demi finale du tournoi opposait Valentin Dumont de la Ferté sous Jouarre au Dampmartois Valentin Briand. Dans ce combat, "notre" Valentin local impose son efficacité et sa gestion des combats face à un très bon adversaire. Victoire de V. Briand à l’unanimité des juges.

- Le 5ème combat et Finale du Championnat Ile de France opposait la Parisienne Marie Lelandais à la Dampmartoise Alexandra Briaux. Le combat démarre vite et les 2 adversaires ne se ménagent pas. Au fil des reprises, Alexandra prend l’ascendant sur son adversaire en la touchant efficacement et obligeant l’arbitre à demander une intervention du médecin pour hémorragie nasale. La dernière reprise est menée "tambour battant" par la Dampmartoise, mais à la surprise générale, la Parisienne est déclarée vainqueur (2 juges à 1).

- Le 6ème combat opposait la Belge Laetitia Verzelle (Championne d’Europe) à la Toulousaine Jessica Kondé (Championne de France Espoir) dans une rencontre très technique dont la victoire revient à Jessica qui a fait une belle gestion de son combat.

- Le 7ème combat opposait Marine Grozzoli d’Alforville (Championne Ile de France 2013) à Mathilde Migner de Blagnac (membre de l’équipe de France et Vice Championne de France). Combat très intense où les échanges furent techniques et efficaces mais au terme duquel Mathilde s’impose de justesse face à une redoutable adversaire.

- Le 8ème combat opposait, pour la finale du tournoi international prestige, le Belge Makandjila au Dampmartois Valentin Briand. C’était pour chacun, le 2ème combat de la soirée et il fût technique et engagé. Le Belge s’impose 2 juges à 1 face à Valentin, qui, pour l’anecdote à tenue cette finale avec une entorse à la cheville engendrée lors de sa 1ère rencontre.

- Le 9ème et dernier combat de la soirée opposait Pascal Guillaume de la Garenne Colombes (Champion de France de kick boxing et Vice Champion de France de boxe Française) au Dampmartois Cédric Valentin, qui fêtait son "jubilé" et souhaitait pour l’occasion relever un défi de taille en rencontrant un adversaire de la trempe de Guillaume. Et, bien que la logique sportive ait été respectée avec la victoire de Pascal, Cédric a livré un très grand, beau, et surement un de ses plus intense combat. Les 2 adversaires se sont éprouvés à tour de rôle durant 5 reprises et ont fait un festival de techniques et d’enchaînements de coups tout aussi variés. Et, c’est debout que le public a encouragé Cédric, scandant son nom, le motivant ainsi à finir ce combat au summum de son art.

Cédric nous a prouvé qu’il est un grand boxeur et un grand champion.

C’est sur ce bel esprit sportif, qui n’aura d’ailleurs pas quitté le ring de la soirée, que s’achève en beauté cette 1ère édition. Gageons pour l’année prochaine, qu’elle sera peut être suivie d’une 2ème édition si le public le demande.


Accueil | Plan du site | Contact
© Dampmart Boxe Française. Reproduction interdite. 2018.
Site conçu par Christian Julia avec SPIP