Accueil du site > Actualités > Loris finaliste de la coupe de France de Full Contact

Nos partenaires

Un grand merci aux organismes privés et publics qui nous soutiennent :

La ville de Dampmart

Le Conseil général de Seine-et-Marne

Le Comité départemental de Savate-Boxe française

Loris finaliste de la coupe de France de Full Contact



- Les 03 et 04 novembre dernier, à Melun, Valentin, Loris, Léana et Guillaume tentaient de remporter la Coupe de France dans une nouvelle discipline : le "Full Contact".
Après s’être essayés avec succès au Chauss’Fight (avec des victoires en Coupe IDF et Coupe de France), nos jeunes champions s’étaient lancés ce nouveau défi.
- Les 2 principales différences avec la Boxe Française résident dans le fait qu’en Full Contact les frappes avec tibias sont autorisés mais il est interdit de toucher dans les jambes. Nos jeunes ont ainsi du, pour l’occasion, oublier leurs automatismes de frappe en ligne basse, ce qui n’est pas évident après des années de pratique. Le 1er à entrer en action est Valentin, en junior qui s’incline en demi-finale après avoir montré de beaux progrès dans sa gestion des combats. Ce fût ensuite au tour de Léana de s’incliner en quart de finale face à une adversaire qui démare la rencontre à fond. Léana s’en trouve déstabilisée en 1ère reprise, mais notre championne revient bien dans la 2ème. Un peu trop tard cependant pour inverser la décision. Guillaume rentre ensuite en lice et s’incline aussi en quart de finale après une rencontre très dure face à un adversaire souvant à la limite de la régularité.
Loris quant à lui parvient à se qualifier jusqu’en finale de la Coupe de France de belle façon en nous montrant une très belle boxe, efficace et technique. En finale, il réussit une très belle rencontre face un un redoutable adversaire qui n’a pas été sanctionné malgré plusieurs touches basses irrégulières ! Les 2 boxeurs on fait "jeu égal" toute la rencontre où seules 1 ou 2 techniques ont fait echapper la victoire à Loris.
- Mais une fois de plus nos jeunes champions, malgré le handicap de boxer dans une nouvelle discipline avec de nouvelles règles ont su s’adapter et démontrer d’énormes qualités. Technique, courage, combativité et sportivité ont été les maitres mots de ses 2 journées éprouvantes et ont ainsi prouvé qu’ils avaient une âme de Champion.

- Photo : Loris encouragé par un grand champion, Mohamed Diaby, multiple champion du monde.


Accueil | Plan du site | Contact
© Dampmart Boxe Française. Reproduction interdite. 2018.
Site conçu par Christian Julia avec SPIP